Commerces et loisirs Retour Accueil
 
Les commerces

Eu égard à sa petite taille, Trébas les Bains ne manque pas de ressources. C'est ainsi que vous y trouverez un magasin d'alimentation Vival, une boulangerie, une boucherie (ouverte 2 ou 3 demi-journées par semaine, selon la saison), un salon de coiffure, un restaurant : La Chanterelle et un bar-restaurant : La Rivière. A la belle saison, La Guinguette, installée au bord du Tarn, sur la place du village, à côté du Camping l'Amitié (http://www.trebas.net), vous offrira aussi boissons, repas et animations musicales.
Un garage est également à la disposition des habitants : le garage Massol (Route de Réquista).
N'oublions pas le Point Poste installé dans les locaux de la Mairie et la possibilité qui est offerte aux clients du Crédit Agricole d'effectuer des retraits d'espèces auprès de la Boulangerie Marty.

 
Les loisirs

Sur les bords du Tarn, la commune vous propose sa base de loisirs : tables de pique-nique, barbecue, jeux pour enfants, terrains de tennis et de foot, parcours de mini-golf.
A la belle saison, la piscine en eaux vives ravira petits et grands. En juillet et août, un surveillant de baignade assure la sécurité de tous de 15h à 18h30, du mardi au dimanche (sa présence est signalée par un drapeau vert).
Locanöe (http://www.canoekayaktarn.com)vous offre également la possibilité de descendre notre belle rivière en canöe ou en kayak jusqu'à Ambialet. Tout le matériel nécessaire est fourni. Le retour est assuré en minibus.
Enfin, la MJC de Trébas-Villeneuve (http://mjc.trebasvilleneuve.free.fr) propose toute l'année ses activités pour petits et grands.
De même, la bibliothèque (située derrière la mairie) vous propose un choix de plus de 3000 livres et une centaine de CD de musique. L'abonnement à cette structure vous permettra également d'emprunter des livres et des CD à la médiathèque de Valence d'Albigeois.

 
Chez le producteur

Les Pommiers (http://www.gites-pommiers.com)se trouvent à la sortie du village, route de Réquista. Là, la famille Revellat se fera un plaisir de vous fournir en pommes et en jus de pomme.
Route de Cadix, au lieu-dit La Borde, la miellerie-vinaigrerie de Geneviève et Richard Fournil-Marietta (http://www.fournilmarietta.com) vous attend également. Vinaigre de miel (nature ou aromatisé), moutarde à l'ancienne, miel toutes fleurs ou de châtaignier... Des produits naturels qui portent le label Nature et Progrès.

Aux mois de juillet et août, les producteurs de la région se réunissent sur la place du village le dimanche matin pour le marché.

 
  Retour Accueil